Faucons sacres entrainés

Viste chez le vétérinaire

Visite à la clinique des faucons
Visite à la clinique des faucons

Si vous lisez la partie au sujet des faucons sacres en bonne santé, vous allez voir combien d’aide un vétérinaire expert peut vous apporter à partir du moment ou votre faucon sacre arrive. A la page des hôpitaux pour faucons il y a une liste d’experts de rapaces. Veuillez nous contacter si vous connaissez un hôpital qui n’est pas dans la liste. Nous devons tous travailler ensemble si nous voulons aider les faucons sauvages aussi bien que les faucons entrainés.

Une autre bonne raison pour visiter votre vétérinaire est d’en apprendre davantage de votre nouveau faucon sacre. Avec autant de recherches qui commencent à aider les faucons sacres sauvages, il peut y avoir des indices qui peuvent être vu par le vétérinaire et peuvent révéler le pays ou il a éclos. Quelques oiseaux peuvent avoir un micro-chip d’un biologiste qui a visité leur nid. Si une petite plume ou un autre échantillon peut être donné, des recherches en cours peuvent révéler plus au sujet de l’origine de votre oiseau à travers son ADN.

Quand un vétérinaire peut rassembler toutes ces informations de votre faucon sacre, cela aide aussi les faucons sacres sauvages. Si nous savons ou les faucons entrainés ont été élevés, nous savons aussi quelles régions sont les plus importantes à sauvegarder des changements qui peuvent mettre en danger la production des oiseaux pour nos plaisirs futurs.

Voler les faucons sacres en sécurité.

Un faucon sacre avec des jets sécurisés.
Un faucon sacre avec des jets sécurisés.

Le faucon sacre est un compagnon de chasse formidable, avec ses yeux perçants il voit mieux que vous. Avec ses jets sécurisés il ne risque pas de rester accroché quand il atterrit. C’est vraiment important d’être prudent quand on vole les oiseaux, car dans la nature plusieurs centaines sont électrocutés sur les lignes électriques à moyen voltage, particulièrement ou il n’y pas d’autres possibilités à se percher.

Soyez aussi prudent aux endroits ou il y a des chasseurs qui tirent le même gibier ou des personnes qui tiennent des pigeons. Les deux peuvent causer des accidents malchanceux. Les pigeons peuvent aussi leurrer les faucons sur de longes distances vers des endroits qui ne sont pas sures. Il y a des histoires qu’on raconte ou ils volent entre les voitures sur les autoroutes pour s’échapper ce qui peut être fatal pour un faucon poursuivant. Même si votre oiseau attrape un pigeon, cela pourrait être de la mauvaise nourriture car les pigeons portent un nombre de maladies qui peuvent se transmettre aux rapaces.

Les rapaces sauvages peuvent aussi être un problème pour les faucons, particulièrement quand ils prennent une thermique dans la chaleur d'un matin avancé. Les aigles peuvent attaquer les faucons à ce moment. Même les chiens peuvent être un problème quand ils tuent au sol.

Relâcher des rapaces

Est-ce que votre faucon sacre est en sécurité pour être relâché?
Est-ce que votre faucon sacre est en sécurité pour être relâché?

Dans le passé partout les fauconniers relâchaient leurs faucons entrainés après avoir chassé avec eux. Ceci est une bonne tradition. Si un tel oiseau à été gardé en bonne santé, peut bien chasser et est relâché prudemment, il est un prêt à la nature et a peut-être été aidé à survivre et à se reproduire mieux que les sauvages. Ceci est important pour la plupart des fauconniers qui prennent énormément soins des faucons et rapaces sauvages.

En Angleterre, après que les forets avaient été détruite et les autours chassés jusqu’à leur extinction, les fauconniers ont organisé des programmes pour importer des autours pour les entrainer et puis les relâcher, ce qui a rétablit une population de plusieurs centaines de couples. Dans beaucoup d’autres pays des fauconniers reproduisent et relâchent des rapaces pour rétablir des populations après que celles-ci ont connu l’extinction à cause du poison. Ils avaient du succès avec beaucoup d’espèces, spécialement avec le faucon pèlerin.

Cette fauconnerie traditionnelle encourage aussi les fauconniers à apprendre comment piéger des rapaces pour aider les études sur eux. Un simple set d’instructions est disponible sur le site web de l’IAF (voir le lien ci-dessous) pour vous aider à relâcher des rapaces qui viennent de la nature quand vous sentez que vous en avez assez profité de chasser avec eux et qu’il est temps pour eux d’avoir une famille. Soyez sûr de les relâcher dans un endroit sécurisé comme celui que vous auriez employé pour chasser. (voir ci-dessus)

Sur la toile: